Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marottes de la loutre
les marottes de la loutre
Derniers commentaires
3 juin 2009

Erreur savonesque... et belle surprise

Drat et moi, ça fait maintenant plus d'un an qu'on fait des savons, c'est une passion commune et nous sommes complémentaires : je fait les mélanges de gras et elle, elle gère les parfums et les couleurs.
Et là, ben oui, en plus d'une année de savonnerie aiguë, on s'étaient pas trop plantées... mais là, ben on a fait fort : réussir à faire bronzer des coccinelles et des abeilles...
la preuve en imagesDSCN8592 :

et oui, c'est ce qui arrive lorsqu'on recouvre un batch avec 3% de miel: déjà, les 10% de cire figent la pâte à savon avant même qu'elle ne soit totalement mixée, donc, dratus et moi avons trop trainé pour couler la pâte dans les moules, résultat: plein de bubulles. Et puis, voyant que les savons étaient déjà bien dur j'ai eu l'excellente idée de poser les plaques de savon abeilles et coccinelles l'une sur l'autre (côté ouvert contre côté ouvert) le temps de les transporter en voiture pour 1/2 heure... héhé, arrivée à la maison, les cavités des coccinelles s'étaient vidées sur les abeilles, c'était brûlant et tout caramélisé. Je vous laisse deviner les tentatives désespérées pour tout remettre en ordre...

 

Au final, ça se passe plutot bien, l'odeur est vraiment géniale (genre caramel au petit grain bigarade) mais les savons sont plutot pas très joulis...

Publicité
Commentaires
A
Coucou, je suis FAN de ce savon, tu as mis quoi dedans ? il a viré la dyshidrose que j'avais aux mains (démangeaisons et tout le toutim) donc je te demande du fond du coeur la recette :)
L
une newsletter??? fioufff quand est-ce que je trouve le temps pour tambouiller, Nom d'une pipe en bois??!!!
P
mais ou est ta newletter?
P
caramel, fleurs d'oranger!!!!a tester, j'aimerais bien![Bisou]
P
Coucou ma loutre préférée !<br /> Je ne savais pas que tu avais un chez toi ! Petite cachotière ! Bon alors, c'est quand que tu pends la crémière? on sera invités?<br /> Gros bisous, et au fait ! Merci pour ces aventures et cett idée de savon au caramel-fleur-d'oranger ! ;)
Publicité
Archives
les marottes de la loutre
Newsletter
Publicité