les marottes de la loutre

23 janvier 2010

I'll be back again

Juste un petit mot pour vous dire que je suis dans une sorte de phase transitoire et que je reviens très bientôt, promis juré... enfin dès que la flemme me quitte je reposte

Posté par ludisialaloutre à 10:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]


16 juillet 2009

Le savon à l'huile de coude!!!

Bon, on est grave à la bourre avec Dratus sur le site drat&loute alors en attendant la recette et les détails de la réalisation de ce savon à la potasse (donc savon liquide ou mou) qui nous en a fait chier des ronds de chapeau: le rose, c'est la version fifille dilué à l'hydrolat de cassis, avec rajout de colorant rouge et aromes alimentaires coquelicot et cassis (G. Detout). Le vert, c'est la version plutôt hammam, moins dilué, avec rajout de colorant vert puis huile essentielle de menthe et ... je sais plus... romarin peut-être, faut demander à Dratoune, c'est elle qui s'en est occupé. Grosso merdo, on a adapté les recettes de Michele , Lolyspoon et Missmiss.

Les proportions chez nous sont :

  • 60% huile d'olive
  • 20% de beurre de karité
  • 10% d'huile de babassu
  • 10% d'huile de germe de blé (pour la vitamine E que contient naturellement cette huile, obligatoire car phase de chauffe trèèèèèèèèès longue)
  • de la vitamine E
  • de la potasse et de l'eau à recalculer
  • 2c à soupe de glycérine végétale en fin de fabrication

Alors, comme on est des gentilles filles, on a suivi très scrupuleusement les instructions trouvées sur le net (en gros on a mixé pendant des heures, le moteur du mix-soup fumait sur la fin!)
En fait, il faut mixer un peu (genre 10 min), l'oublier quelques heures et y revenir de temps en temps et mettre à chauffer au bain-marie (ou au micro-onde) jusqu'à l'obtention de la fameuse texture patate écrasée très collante. Et pis c'est après qu'on s'amuse en mettant des ce qu'on veut dedans (enfin, presque).

DSCN8740DSCN8737

Posté par ludisialaloutre à 21:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 juillet 2009

Alleluiah

Une petite info qui fait plaisir... n'est-ce pas Dratus???

Posté par ludisialaloutre à 10:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 juin 2009

Passons aux choses sérieuses!

Allez, on passe aux choses sérieuses :

Mon coup de cœur bouquins du moment : 

Aryn Kyle Le Dieu des animaux

9782070782437

Excellent roman sur l’apprentissage et l’adolescence vu sous un angle quasi exotique : l’Amérique des ranchs, des éleveurs de cheveux, des shows hippiques à l’américaine comme on peut se les imaginer : concours de rodéo pour les mecs, parades en jupettes pour les demoiselles. Seulement, ce roman présente l’envers de ce décor strass et paillettes. Celui de la famille Winston et de sa narratrice, Alice, jeune fille de 12 ans qui aide son père au ranch après l’école. Sa sœur, la superbe Nona, 17 ans, vient de quitter le nid pour vivre une idylle passionnée avec Jerry, un jeune cowboy rencontré pendant un show. La mère Marian, est un personnage quasi fantomatique, femme dépressive recluse dans sa chambre depuis la naissance d’Alice.

On découvre un quotidien chaotique, des personnages d’une véracité extraordinaire, écrasés et rongés par la rudesse de leur condition : un climat désertique, des conditions économiques difficiles…

Ce que je retiens de ce roman, c’est d’abord la description des rapports familiaux et surtout père-fille qui sont absolument criants de vérité, bouleversants. C’est aussi une superbe description de l’Amérique contemporaine rurale, rarement exploitée dans les romans : l’univers quasi magique de l’élevage de chevaux de show, ses règles, sa beauté et ses passionnés. Ne passez pas à côté de ce bouquin, c’est un vrai petit bijou!

Posté par ludisialaloutre à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 juin 2009

Un bon crochet du droit...

qué cé cé?? une pile de paDSCN8653ncakes au chocolat? Une mue de loutre?


Meuh, non, pfff c'est un stock de chtites fleurs au crochet, faites à temps perdue (en général devant un épisode des Experts à Miami ou Monk le dimanche aprèm) avec mes grosses pattounes palmées. Mises bout à bout, ça finira bien par donner quelque chose... non?

Si ça vous botte, le modèle est ici , dans sa version originale, c'est à dire sous forme de bracelet

DSCN8660

 

Allez, bientôt je lancerai un petit vote pour vous demander comment les assembler!!! c'est bô le Web 2.0!!

Posté par ludisialaloutre à 20:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


loutre-marmotte mégalo

ben ouais à quoi ça sert d'avoir un blog si c'est par pour faire ce qu'on veut dessus... alors, voici un triptyque parfaitement loutresque à tendance marmotteuse : en gros je voulais juste vous montrer que ya pas que Dratus qui a un petit masque pour dormir, et que c'est un achat parfait pour la sieste (doublé en peluche toute douce). On peut l'acheter là : Plim (tout en bas de la page). Bon j'avoue que c'est une manière déguisée de vous faire découvrir, à vous mesdames, la super qualité des serviettes lavables de madame Plim et pis elle vend aussi des Lunacup (mais ça je vous en parlerai plus tard, et j'essaierai de pas mettre de photos), et surtout elle est trèèèèèèèès sympa. On l'a rencontrée au salon bio de La porte de Versailles début juin et vraiment, on a pas regretté nos achats. wala wala.
sieste1 sieste_2sieste_3Vous avez vu comme il rend heureux ce petit masque???!!!

Posté par ludisialaloutre à 08:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 juin 2009

Tu me fends le coeur

ça aurait pu être le nom de ce shampoing solide qui se fendille... mais il va juste porter le nom de sa destinataire, une jolie petite lutine au longs cheveux.
DSCN8638pour_zoe
La recette, c'est un petit mix de celles que j'ai piochées un peu partout sur le net:
65 % de cocosulfate de sodium
    10 % de SLSA
    7 % de BTMS
5% d'argile violette
2% huile de ricin
    5 % huile de sapote
    1% d'aloe vera X40
1% de geogard
2% de poudre de soie
1,5% d'arome naturel de noix de coco
0,5% d'inuline
Pour le modus operandi, je vous propose d'aller voir les super tambouilleuses comme Claire ou bien Blandine.
wala

Bon, avant de donner à la poupinette, je me suis fait une version d'essai pour mes tifs et j'avoue que ça marche pas mal... et pis la couleur est super!!!



   

Posté par ludisialaloutre à 21:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Déjà des fans???

unbeulibeubeul!!! et ben si, je me suis fait tagger par miss Paisley http://aromadelice.wordpress.com/parce qu'elle est fan de la loutre...

40956120_p

Il me reste plus qu'à trouver d'autres victimes à mon tour...

c'est partit mon kiki!!!!

Modu operandi : mettre l’adresse du blog : http://aromadelice.wordpress.com/

- exposer le prix : ben ça y est

- inserer le réglement du prix : c'est fait

– offrir ce prix a 6 personnes : ze crois que c'est bon

- avertir les personnes : "allo, c'est la loutre... t'as reçu le prix Bling Bling top Shiny de la mort de la part de la loutre, alors heureux (se)???"

Alors, the winner is :

Dratus!!! (comment vous avez deviné???!!!) : http://xavier.surlaterre.org/dratus/

Profiteresse : http://tresorsdelutin.canalblog.com/

Ludojapon : http://www.ludojapon.fr.cr/

Blandine : http://www.onlyhappyinthesun.fr/

Pamela :http://otempsdesfees.canalblog.com/

Princesse Varda : http://princesse.mabulle.com/

héhé wala wala

Posté par ludisialaloutre à 14:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 juin 2009

une joulie fleur

prise début mai, en allant me recueillir à l'endroit où les cendres de mon papa ont été dispersées...

DSCN8525

et vue de haut...

DSCN8523

Posté par ludisialaloutre à 20:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 juin 2009

Les loutreries

voici, chers amis mamifères de tous poils, une nouvelle rubrique chez la loutre : la loutrerie, contraction de loutre + connerie. Attention, je vous arrête tout de suite, je ne vais pas énumérer ici toutes les conneries que je fais (il faudrait consacrer un blog complet à ça), je vais juste rapporter celles des autres, celles que j'entends, que je vois, bref, ces charmants petits moments de la vie où, témoin de la pire misère intellectuelle humaine, vous vous dites : putain, mais en fait je suis un vrai génie à côté de ce pauvre foetus de fouine.

Je commence donc par des loutreries toutes fraiches toutes neuves, mais attention, je restreins un peu le champ d'efficacité de ces premières loutreries : elles sont un poil réservées à quelques "lettrés" (vous comprendrez plus tard les guillemets), ceux qui connaissent les auteurs élémentaires de la littérature mondiale. Je vais faire simple : la loutre est bibliothécaire. Pas de ces vieilles rombières qui gratouillent sur des vieilles fiches jaunies avec leurs doigts noueux et arthritiques. La loutre est dynamique, la loutre aime la littérature, la loutre adore discuter de bouquins avec les gens qui viennent lire à la bib. Mais la loutre a des chefs, notamment une. Une tartignole comme on n'en fait plus : une qui ramasse ses bons 3000 bouliches par mois et qui te matte de haut parce que t'as des piercings et des tatouages. Et cette dame, qui adoooooooooore la littérature jeuneeeeeeeeessssse a décidé de venir piétiner les plates-bandes de la loutre en lui piquant sa place à l'accueil!!! Et là, c'est le drame, comme dirait l'autre!

Je me trouve par hasard à côté de ma vieille chouette, et là, une dame très sympa arrive et lui demande "vous avez Le Grand Voyage de Jorge Semprun?", Bon, elle commence par taper Semprun "Georg Sempren"!!! "Non on a rien de cet auteur"... la dame la regarde par dessus ses binocles, et le massacre continue... Catherine Cuisset pour Catherine Cusset, Polauster pour Paul auster, Milenium avec un seul "L", et le top c'était "Le tableau du Maître Flamand", de Arturo Perez Reverte!!! "Ah vous chezchez des livres sur les peintres flamands, ça fait pas très flamand comme nom, Pérez!!!" Au bout de trois fois que la pauvre dame répète que c'est le titre du bouquin "le tableau du maitre flamand", l'autre naze comprend et écrit "flamant"...genre comme le piaf... et ben non, on avait pas non plus, étonnant non??? 

Posté par ludisialaloutre à 19:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]